lecteur yt

mardi 23 décembre 2025

URGENT! Si vous êtes franco-algérien, vous DEVEZ voir cette vidéo !

URGENT! Si vous êtes franco-algérien, vous DEVEZ voir cette vidéo !




SANS PUBLICITES






…et même si vous CONNAISSEZ juste un franco-algérien vous DEVEZ voir et lui envoyer cette vidéo

La Commission Européenne vient de violer gravement les libertés de Jacques Baud et Xavier Moreau, figures très suivies par les franco-algériens. Ce qu’elle leur a fait, elle peut désormais le faire LÉGALEMENT à N’IMPORTE QUEL FRANCO-ALGÉRIEN et ce SANS AUCUN PROCÈS.

-Gel des avoirs
-Interdiction de circulation dans l'UE
-Destruction sociale

un VIOL MAJEUR des droits fondamentaux et du droit à l'information et à l’opinion. PIRE : en sanctionnant Moreau, qui est franco-russe, l'UE ouvre la voie à une répression généralisée contre quiconque relaie les vues de son pays de double-nationalité, comme celles de l'Algérie sur la Fédération de Russie. Cela équivaut à piétiner les libertés sans assumer ouvertement un régime autoritaire, tout en produisant exactement les mêmes effets destructeurs que les pire dictatures fascistes. D'ores et Déjà, les lettres de cachet de l'Ancien Régime ont donc été ressuscitées...

DES DROITS VIOLÉS

Les sanctions bafouent plusieurs droits protégés par la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) et la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.

- Liberté d'opinion et d'expression : Violée selon l'article 10 de la CEDH, qui protège le droit de recevoir et de communiquer des informations sans ingérence des autorités publiques, et l'article 11 de la Charte, qui garantit la liberté d'expression et d'information.

- Droit à un procès équitable : Infringé par l'article 6 de la CEDH et l'article 47 de la Charte, qui exigent un jugement impartial et contradictoire. Les mesures ont été prises administrativement, sans accusation formelle, débat ou recours effectif immédiat, constituant un arbitraire pur.

- Liberté de circulation : Attaquée via l'article 2 du Protocole n°4 à la CEDH et l'article 45 de la Charte (pour les citoyens de l'UE comme Moreau), interdisant l'entrée et le transit sur le territoire européen, limitant ainsi leurs déplacements personnels et professionnels sans justification proportionnée.

- Liberté d'entreprise : Bafouée par l'article 16 de la Charte, car le gel des avoirs empêche Moreau, en tant que dirigeant d'entreprise, et Baud, en tant qu'auteur, d'exercer leurs activités économiques librement, sans lien prouvé avec une menace réelle.

- Droit au respect de la vie privée et familiale : Touché par l'article 8 de la CEDH, puisque ces sanctions affectent leurs biens et relations, isolant Moreau de sa double nationalité et Baud de ses engagements internationaux.

- Droit à l'information des tiers : Indirectement violé pour les franco-algériens et autres, en restreignant l'accès à des perspectives alternatives, contredisant l'article 10 de la CEDH qui inclut le droit du public à recevoir des idées pluralistes.

Ces violations démontrent une dérive ouvertement fasciste, où l'UE sanctionne des civils sans procédure pénale, sapant les fondements mêmes des libertés publiques.

DES POSITIONS ALGÉRIENNES CONSIDÉRÉES COMME PRO-RUSSES :

Disons-le clairement, au regard du massacre des droits de Baud et Moreau, les positions officielles de la République Algérienne sont considérées comme pro-russes de bout-en-bout:

- L'Algérie est le premier client étranger pour les SU-57, appareils furtifs de cinquième génération, avec des livraisons confirmées et des pilotes EN FORMATION EN RUSSIE. Dire que ces SU-57 surpassent les F-16 reçus par l'Ukraine bien que purement factuel, est sanctionnable comme propagande russe.

- Environ 73% des armes algériennes proviennent de Russie, incluant des contrats massifs pour des SU-34, des sous-marins et des systèmes anti-aériens S-300 et Pantsir. Se réjouir de cela en tant que franco-algérien? Propagande russe!

- Les rencontres régulières entre le président Abdelmadjid Tebboune et des dirigeants russes, comme lors de visites à Moscou en 2023, aboutissent à des accords sur l'énergie et la défense. Se réjouir de cela en tant que franco-algérien? Propagande russe!

- L'Algérie s'abstient lors de votes à l'ONU condamnant la Russie, et refuse de rejoindre les sanctions, optant pour un équilibre qui irrite l'UE en favorisant le dialogue avec Moscou: propagande russe donc!

- Des contrats pour 12-17 milliards de dollars en armes, évitant le SWIFT et utilisant des hubs comme Dubaï, signalent une alliance durable, avec l'Algérie comme troisième client russe en armement de 2016 à 2020. S'en féliciter comme franco-algérien? propagande russe!

- Participation à des exercices militaires conjoints et à des forums comme celui de Saint-Pétersbourg, renforçant une coopération vue comme anti-occidentale. Le publier sur les réseaux? Propagande russe!

La situation est gravissime pour tous les franco-algériens. Regroupez-vous, partagez cette vidéo, organisez-vous, jamais vos droits n'ont été aussi piétinés depuis la Guerre, tout simplement!

#IdrissAberkane #Algérie #Russie #Géopolitique

Idriss J. Aberkane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mercosur : Macron humilié en direct, ça fait le tour du monde !

Mercosur : Macron humilié en direct, ça fait le tour du monde ! SANS PUBLICITES ♦️ADHÉRER (ou ré-adhérer) aux Patriotes : https://sout...