lecteur yt

mercredi 17 septembre 2025

LA CORRUPTION DE L’ÉTAT FRANÇAIS EST PIRE QUE VOUS POUVEZ L’IMAGINER | PHILIPPE PASCOT | GPTV

LA CORRUPTION DE L’ÉTAT FRANÇAIS EST PIRE QUE VOUS POUVEZ L’IMAGINER | PHILIPPE PASCOT | GPTV




SANS PUBLICITES






La dette publique est brandie comme un fardeau inévitable, mais derrière les 3 400 milliards annoncés se cache une autre réalité : un système verrouillé par des privilèges indécents et une corruption d’État institutionnalisée. Loin de la transparence affichée, les élites se réservent salaires exorbitants, retraites dorées et avantages fiscaux, tout en votant des lois opaques qui protègent leurs propres abus.

Les emplois fictifs, les cooptations et les contrats arrangés ne sont pas des exceptions, mais la colonne vertébrale d’un appareil conçu pour détourner l’argent public au profit d’une caste. Ce mécanisme n’est pas une dérive mais une stratégie de domination, où l’opacité sert de couverture à une prédation légalisée. Les institutions ne défendent plus l’intérêt général, elles garantissent l’enrichissement permanent des mêmes acteurs.

La dette devient alors un écran de fumée. Présentée comme le résultat de dépenses sociales incontrôlées, elle est en réalité alimentée par le siphonnage organisé des finances publiques. Exemptions fiscales réservées, niches sur mesure, contrats truqués : autant de leviers qui déplacent la charge sur les citoyens, tout en consolidant les privilèges d’une minorité. Le récit officiel accuse la population d’être assistée, alors que ce sont les travailleurs qui financent un système parasitaire.

Pour la majorité, les conséquences sont brutales : impôts toujours plus lourds, services publics démantelés, retraites fragilisées. Chaque réforme est présentée comme une nécessité, alors qu’elle n’est que le prolongement d’un pillage institutionnalisé. La dette sert d’arme disciplinaire, une justification permanente pour imposer sacrifices et austérité, pendant que ceux qui la créent se protègent derrière l’impunité de leurs lois.

Philippe Pascot et Mike Borowski brisent l’omerta que l’État veut vous imposer sur Géopolitique Profonde.

SOYEZ ACTEUR LES AMIS ! VOICI 2 CHOSES SIMPLES À FAIRE MAINTENANT :
👍 Mettez un pouce vers le haut c'est vital : un grand merci pour ce soutien inestimable !
🔔 Saviez-vous que 45,2% d'entre vous ne sont toujours pas abonnés à cette chaîne YouTube ? Cliquez ici : https://bit.ly/3q074NJ
⬇▬▬▬▬▬⬇
REVUE CONFIDENTIELLE :
🔴 Recevez la nouvelle revue mensuelle directement dans votre boite aux lettres : https://bit.ly/4g0Ncoj
▬▬▬▬▬▬▬
ÉPARGNE ET PATRIMOINE :
👀 Moins de 10 000€ d’épargne ? Récupérez gratuitement la Stratégie Anti CBDC pour ne pas financer la guerre de Macron : https://bit.ly/46pMoVw
☎️ Plus de 10 000€ d'épargne ? Prenez rapidement rdv au téléphone pour débancariser votre argent avec profit : https://bit.ly/4c2FQNZ
▬▬▬▬▬▬▬
BOUTIQUE :
👚 La boutique GPTV avec mug, t-shirt, pull... : https://bit.ly/4fiOnOC
▬▬▬▬▬▬▬
POUR NOUS SOUTENIR :
💗 Faire un DON pour nous aider dans le combat : on a besoin de vous ! https://bit.ly/3ubBoN3
▬▬▬▬▬▬▬
LE SITE INTERNET :
🌍 Géopolitique Profonde : https://geopolitique-profonde.com/
▬▬▬▬▬▬▬
LES RÉSEAUX :
Twitter : https://bit.ly/3O70wLk
Instagram : https://bit.ly/3AvQqxk
Telegram : https://bit.ly/4afEAXx

▬▬▬▬▬▬▬
LES CHAPITRES DE LA VIDÉO :
00:00:00 Introduction

▬▬▬▬▬▬▬
Musiques :
_Mozart - Lacrimosa (From the Requiem Mass in D Minor), Licence achetée à Leo Symphony Orchestra, Numéro de la piste : 424634.
_Cether - Requiem drill feat Mozart, License Agreement for Invoice# BSGUEST_0192424001735741626_176861798050828

▬▬▬▬▬▬▬
Les propos tenus par les invités de Géopolitique Profonde n'engagent qu'eux-mêmes. Notre média n'est pas responsable des opinions, déclarations ou contenus exprimés par les participants lors de nos émissions, y compris en direct. Étant donné la nature des diffusions en live, nous ne pouvons pas garantir l'absence de dérapages ou de propos inappropriés.

Toute personne souhaitant contester ou engager des actions concernant des propos tenus par un invité (diffamation, incitation à la haine, etc.) devra s'adresser directement à l'auteur des déclarations. Géopolitique Profonde décline toute responsabilité à cet égard.

Nous nous engageons néanmoins à modérer nos contenus dans la mesure du possible et à prendre les mesures nécessaires en cas de signalement.

#france #économie #gptv

GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« L’OTAN va mourir ! » : Une bombe éclate en plein Bruxelles !

« L’OTAN va mourir ! » : Une bombe éclate en plein Bruxelles ! SANS PUBLICITES ♦️ADHÉRER (ou ré-adhérer) aux Patriotes : https://souti...